Au delà de la passion qui m’anime, c’est le travail, la persévérance et la foi qui m’accompagnent. Mes créations sont la continuité d’un cheminement artistique de longue date.
Mon histoire…
Depuis mon enfance, j’aime crée de mes mains …
A mes 19 ans, après une année aux Beaux-Arts d’Angers, je me réoriente vers une formation professionnelle de Peintre en bâtiment. Je travaille pendant plusieurs années en tant que peintre, avant de me spécialiser dans la peinture en décors, le trompe-l’œil et la décoration d’intérieur.
En 2003, je lance mon activité de peintre décoratrice, collabore avec des architectes et des agenceurs . Je conçois et réalise des scénographies d’évènements. Je crée des objets décoratifs et du mobilier. À 40 ans, je décide d’arrêter mon activité de peintre et me reconvertit en chargée de projet dans le secteur de la communication visuelle.
Aujourd’hui, en parallèle de cette activité salariale, je crée des miroirs décoratifs dans mon atelier, où je continue d’expérimenter et d’exprimer ma créativité.
« Une femme qui travaille avec ses mains est une ouvrière, une femme qui travaille avec ses mains et son cerveau est une artisane mais une femme qui travaille avec ses mains, son cerveau et son cœur est une artiste. »
La conception de mes miroirs décoratifs naissent d’un processus créatif… De l’inspiration, au dessin avant la fabrication. Sensible au design et à l’art, mes créations ont cette double facette, alliant l’utile à l’esthétique.